top of page

Qui sommes-nous ? 

​

Edition 2018 : Présentation à venir prochainement

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Edition 2017 :

L’équipe est composée de 4 étudiants du Master 2 Management du Spectacle Vivant (MSV) à l’UBO. Dans ce cadre, nous faisons partie de l’association ‘Tacle dont l’objectif est de promouvoir et de diffuser des projets de création artistique originaux dans la ville de Brest.

 

 

​

​

 

 

 

​

​

​

​

​

​

 

​

​

​

​

​

 

​

​

​​​​​

​

 

 

​

​

​

 

Pourquoi ?

 

Partant du constat de désertification du quartier Haut-Jaurès, notamment en soirée, et du peu d’événements culturels autour des arts urbains et numériques auxquels on peut assister, nous avons décidé d’investir ce quartier.

​

Pour qui ?

 

Grâce à ces différentes sessions, nous souhaitons décloisonner les arts mais aussi les publics. Nous voulons montrer que les arts urbains et numériques peuvent rassembler et avoir un rayonnement au delà d’un public jeune et/ou marginalisé. Nous souhaitons toucher à la fois les habitants du quartier Haut-Jaurès mais aussi donner envie aux brestois de  (re)venir dans ce quartier historique.

 

 

Avec qui ?

​

Le projet Uptown Sessions est également pensé comme une occasion de faire participer les petits comme les plus grands, habitants du quartier, voisins proches ou lointains et d’échanger entre artistes et publics. Des ateliers seront menés, en parallèle, au sein du quartier, et donneront lieu à des restitutions lors des sessions, une manière de s'initier, découvrir et partager.

 


 

 

 

​

Lucie Laot “Suite aux différents métiers que j’ai exercé dans le management de projet, j’ai développé une véritable passion pour la programmation culturelle et artistique. Je suis particulièrement intéressée par les cultures urbaines et les cultures du monde. Depuis maintenant deux ans je me suis également orientée vers des projets liés aux arts numériques face aux multiples possibilités qu’ils offrent.”

Killian Le Dorner : “Attiré par les danses urbaines, je pratique le breakdance, le locking et le krump depuis plusieurs années. Ayant à coeur de soutenir les arts urbains j’ai participé à la création de l’association Kids of Underground (56) qui organise différents événements hip-hop : battles, spectacles, stages… Passionné par l’histoire des danses hip-hop j’ai eu l’occasion de questionner la notion d’institutionnalisation en France à travers un mémoire de recherche intitulé Du cercle à la ligne.”

Alice Le Diouron : “Passionnée par le hip-hop, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage de 8 mois à New-York dans le milieu du hip-hop et de travailler avec deux rappeurs palestiniens. Dans le cadre d’un mémoire de recherche intitulé De la culture aux quartiers à la culture des quartiers, j’ai également réfléchi aux liens entre la culture et les quartiers populaires et à la question d’institutionnalisation.”

​

Vincent Tanguy : “En reprise d’étude, suite à une validation des acquis d’un investissement d’une dizaine d’années dans l’associatif autour de la culture alternative et l’organisation d’évènements amateurs techno (multison…). J’ai aussi lancé  un événement croisant les musiques électroniques et cultures urbaines s’appelant “it’s like that” , la 2 ème édition aura lieu le 17 janvier 2017 au Novomax (Quimper), et j’ai également travaillé avec  la Hip-hop New School.”

bottom of page