Action culturelle
De par nos actions et notre festival, nous voulons promouvoir les arts urbains et enlever la stigmatisation qui s’attache souvent à ceux-là.
Un partenariat avec l’association les Chats Cosmiques a été conduit afin de mettre en place une résidence et un workshop avec le collectif Playfool qui est déjà venu lors de l’inauguration du 214 (espace de coworking des Chats Cosmiques). Ils conçoivent et développent des expériences vidéo-ludiques inédites et décalées, souvent multijoueur et coopératives. C’est avec eux que Les Chats Cosmiques ont co-produit RGB Racers.
Pour ce qui est du public, nous souhaitons toucher tous les âges et tous les milieux, c’est pourquoi nous envisageons de travailler avec les écoles en intervenant au cours des TAP mais également avec un EPAL ou encore une école de musique intergénérationnelle (de 3 à plus de 70 ans). Il est également important pour nous d’adapter les ateliers en fonction de ce public et de prendre en compte les suggestions des établissements partenaires pour mettre en place un système valorisant pour tout le monde. Il est donc possible qu’au fur et à mesure du projet, les actions se transforment en fonction de la demande et des différents partenariats mis en place. C’est sur la base d’une réelle communication que nous souhaitons faire vivre une dynamique de quartier, en plus de notre programmation, cela passe également par l’action culturelle.